App Settings
La section App Settings vous permet de gérer tous les éléments qui touchent au fonctionnement de votre CRM de manière générale (Utilisateurs, Roles, etc...).
- Manage Users
- User Groups
- Domain (Vous permet de modifier les coordonnées de votre société)
- Custom Mail Server
Manage Users

Comme le laisse entendre son nom, cette sous-section vous permet de créer/gérer les utilisateurs de votre CRM.
Dans ce tableau vous pouvez voir la liste de vos utilisateurs, si ils sont associe a une extension, leur rôle et vous avez également la possibilité dans la colonne "action" de leur renvoyer un lien d'invitation grâce a l'icone en forme d'enveloppe.
Pour ajouter un utilisateur, cliquez sur "Add new user", vous arriverez sur le formulaire suivant:

Note Importante: Lorsque vous éditez un utilisateur, si vous ne souhaitez que modifier son mot de passe, il suffit de renseigner son nouveau mot de passe dans les champs adéquates, et de cliquer sur le bouton "Save" située ici (et non en bas du formulaire qui sert a éditer le reste des informations de l'utilisateur):

User Groups
Cette section vous permet de créer/gérer les groupes d'utilisateurs de votre CRM et leur permissions.

Pour créer un nouveau groupe, il vous suffit de cliquer sur "Add new group" et de remplir les champs adéquats.
Note Importante: Par défaut, le groupe "Administrator" a accès a l’intégralité des sections du CRM et les utilisateurs de ce groupe sont les seuls a pouvoir accéder a la section "App Settings". De plus, il n'est pas possible de modifier les permissions de ce groupe.
Prenez donc garde lorsque vous associez un utilisateur a ce groupe
Apres avoir créer un groupe d'utilisateur, vous pouvez gérer ces permissions en cliquant sur "Permission" de la colonne "Tools":

Dans cette section, chaque ligne correspond a la permissions d’accéder a une section du système.
Custom Mail Server
Cette section vous permet de lier votre compte Gmail ou Outlook ou un serveur SMTP privée a votre compte Cool CRM, afin de pouvoir envoyer vos emails depuis vos propres comptes email.
Note Importante: Vous ne pouvez enregistrer qu'un seul serveur Gmail et Outlook de chaque.
Prérequis dans le cas ou vous souhaitez lier un compte Gmail ou Outlook (Microsoft):
Obtention de l'ID client et du secret pour Gmail
Suivez ces étapes pour obtenir l'ID client et le secret pour une boîte mail Gmail lors de la configuration d'OAuth 2.0 dans les emails standard de Cool CRM ou la gestion des emails.
Assurez-vous que l'accès des applications moins sécurisées est désactivé dans le compte Google qui possède la boîte mail Gmail pour laquelle vous configurez OAuth 2.0. Vous pouvez désactiver l'accès des applications moins sécurisées dans les options de sécurité du compte Google.
Pour plus d'informations, consultez Applications moins sécurisées et votre compte Google dans l'Aide du compte Google.
- Connectez-vous à Google Cloud Platform, allez dans API et Services, et créez un nouveau projet. Allez dans l'écran de consentement OAuth, sélectionnez Externe, et cliquez sur Créer pour créer une application. Sur l'étape de l'écran de consentement OAuth, remplissez les champs requis, puis enregistrez et continuez.
- À l'étape "Scope", ajoutez le "scope" openid, puis enregistrez et continuez pour compléter les étapes restantes.
- Allez dans Identifiants et obtenez l'ID client et le secret :
- Cliquez sur Créer des identifiants pour sélectionner l'ID client OAuth.
- Dans Type d'application, sélectionnez Application Web.
- Fournissez un nom informatif pour votre application.
- Dans URI de redirection autorisés, ajoutez l'URL suivante : https://{votre-nom-de-domaine}.crm1.cool-crm.com/dashboard/app-settings/gmail-oauth
- Cliquez sur Créer.
- Copiez l'ID client et le secret qui s'affichent et stockez-les dans un fichier.
- Copiez l'ID client et le secret obtenus pour l'utiliser dans la section "Use an Gmail Server".
Obtention de l'application ID (client ID) et du secret pour Outlook
- Allez sur le portail Microsoft Azure.
- Cliquez sur "Nouvelle inscription" sous "Inscriptions d'applications".
- Donnez un nom à votre application, par exemple, "Email Cool CRM".
- Sélectionnez "Comptes dans n’importe quel annuaire organisationnel (Tout annuaire Azure AD - Multitenant)" pour les types de comptes pris en charge.
- Choisissez "Web" pour l'URI de redirection.
- Ajoutez l'URL de votre site suivie de "/dashboard/app-settings/outlook-oauth" à la section des URL de redirection, par exemple, https://{votre-nom-de-domaine}.crm1.cool-crm.com/dashboard/app-settings/outlook-oauth
- Cliquez sur "Enregistrer".
- Prenez note de l'ID d'application (client).
- Sélectionnez "Authentification" dans le menu latéral.
- Assurez-vous que les paramètres de concession implicite sont désactivés.
- Sélectionnez "Permissions de l'API" dans le menu latéral.
- Assurez-vous que les permissions "User.Read" et "Mail.Send" sont disponibles sous Office 365 Exchange Online, et si ce n'est pas le cas, ajoutez-les.
- Sélectionnez "Certificats et secrets" dans le menu latéral et cliquez sur "Nouveau secret client".
- Ajoutez une description, par exemple, le nom de votre application ("Email Cool CRM"), et sélectionnez quand le mot de passe/secret expirera.
- Copiez la valeur de la chaîne secrète générée pour l'utiliser dans la section "Use an Outlook Server" et cliquez sur "Save".
Ensuite, cliquez sur "Add New Mail Server". Une nouvelle va alors apparaître:

Note Importante: Le champ "FROM filtering" vous permet de renseigner l'email source a associe avec ce serveur email. En d'autre terme, si par exemple vous choisissez d’écrire l'email "admin@domain.com", alors le système saura que les emails envoyé a partir de cette adresse depuis le CRM, doivent transiter par ce serveur.
Si le champ "FROM filtering" n'est pas renseigné, tous les emails sortant transiterons par ce serveur mail.
Si plusieurs serveurs mail sont renseigné et que leurs champs "FROM filtering" sont vides, le système se référera au champ "Priority" pour déterminer quel serveur mail sélectionné pour l'envoi. A savoir que le serveur mail ayant la priorité la plus faible (la plus proche de 1) sera la première sélectionné par le système.
Enregistrement du serveur
1. Serveur mail privé
Si vous choisissez d'utiliser un serveur mail privé, renseignez le nom d'utilisateur et le mot de passe permettant d’accéder a ce serveur mail. Et cliquez sur "Save".
2. Serveur Gmail/Outlook (Microsoft)
Si vous choisissez d'utiliser un serveur Gmail/Outlook , renseignez le nom d'utilisateur liee a votre compte Google/Outlook (celui lié au secret et l'ID que vous avez généré plus tôt). Et cliquez sur "Save".